
Après son enfance au Chili et son adolescence en Belgique, Henri Reculé passe par l’institut des Beaux-arts de Saint-Luc à Liège. Il démarre la BD avec Jean-Luc Sala avec qui il réalise 2 histoires courtes (le grand Veneur et A l’Ombre de la Croix) et 1 album (la légende de Kynan). Il poursuit seul une série médiévale en 5 tomes : Castel Armer toujours chez le même éditeur, Le Lombard.
En 1997, Henri Reculé entame chez Casterman sa collaboration avec Stephen Desberg, lui aussi aux origines belgo-américaine. Ils débutent par le Crépuscule des Anges. Ils poursuivent avec leur saga en 5 tomes les Immortels parue chez Glénat de 2001 à 2005, puis avec le Dernier Livre de la Jungle en 4 tomes dans la collection polyptique du Lombard de 2004 à 2007.

Maniant les couleurs avec bonheur, dessinateur très stylé utilisant désormais l’outil informatique, Henri Reculé a commencé en 2007 encore au Lombard et toujours avec Stephen Desberg le thriller Cassio, une enquête policière contemporaine sur des faits déroulés sous l’Antiquité. Cette série est prévue en 4 à 10 albums selon l’intérêt du public. Le T.2 : le Second coup est paru en début d’année, en même temps qu’une réédition corrigée du T.1 avec une nouvelle couverture. Le T.3 : la Troisième plaie est attendu pour septembre 2009, et le T.4, le Dernier sang en 2010. Entre temps, Henri Reculé a participé au grand projet Empire USA du même scénariste aux côtés d'Erik Juszezak, Griffo, Alain Mounier et Daniel Koller, dont il a dessiné le T.6 . Par ailleurs, il est toujours question de la publication en intégrale du Dernier Livre de la Jungle. Il était hier en dédicace à l’Abbaye de Floreffe. Pour ma part, je lui souhaite un excellent anniversaire.
