Magazine Cuisine

Cappuccino de melon à la crème légère de gorgonzola

Par Céline

DSC_0047

Le soleil nous envoie parfois un peu de chaleur précoce et l'envie se retrouver autour d'un lunch ou d'un petit apéritif bien frais se réveille… alors il faut se creuser un peu la tête pour trouver quelques bonnes idées qui étonnent… pas toujours facile et on a souvent tendance à se répéter par habitude.

Le printemps étant une saison riche, il suffit parfois de se laisser aller au fil des marchés pour avoir quelques idées originales… pas de complexe… il suffit d'oser les saveurs tout en subtilité…

Sans doute encore sous l'influence italienne… je vous propose une association melon gorgonzola…

DSC_0023

Ingrédients : un melon - muscat Rivesaltes (à doser selon votre goût et selon la taille du melon) - Mélange cinq baies - 30 cl de crème fluide - 200 g de mascarpone-gorgonzola - 1 feuille de gélatine - paprika

Matériel : un syphon

Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide pour la ramollir.

Prélevez la chair du melon et mixez-là, ajoutez un peu de muscat et assaisonnez avec le mélange 5 baies à votre convenance.

Mettez la crème dans une casserole. Ajoutez le fromage et faites-le fondre doucement dans la crème. Égoutez la feuille de gélatine et incorporez-là au mélange pour bien la dissoudre. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez dans le syphon en filtrant avec une passoire, laissez refroidir avant de mettre au frigidaire puis laissez prendre.

Pour servir, versez un peu de soupe de melon dans une verrine puis ajoutez la crème par dessus, saupoudrez avec un peu de paprika.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines