Magazine Culture

Livres : Les ventes d'avril continuent de chuter

Par Actualitté
Bon... à l'époque, il était de coutume de trancher un truc au messager porteur d'une mauvaise nouvelle, mais je vous en prie : il faut en vouloir aux chiffres, pas à celle qui les annonce.
Livres : Les ventes d'avril continuent de chuterD'autant que l'on ne vous rapporte que les indices communiqués par le baromètre LivresHebdo/I+C, qui plongent, même pour le marché en ligne, et plongent d'autant plus que le mois d'avril avait été excellent : +14,5 %...
En 2008...
Le détail reste donc à attendre, mais en clair, ce n'est brillant nulle part : - 5 % et - 4 % pour les librairies de 2e et 1er niveau. Bim. Les grandes surfaces culturelles accusent le coup avec un -3 %. Même les hypers, la vente à distance ou les clubs encaissent un - 2 %.
On assiste ainsi à une diminution de 3 % en euros courants, mais également de - 3,5 % pour ce qui est du volume déplacé, précisera le 5 juin l'hebdomadaire dans son numéro.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines