Magazine Culture

La fin du monde - Tirabosco et Wazem

Par Florinette


La fin du monde - Tirabosco et Wazem
P. Wazem & T. Tirabosco
La fin du monde - Tirabosco et Wazem La fin du monde - Tirabosco et Wazem
Éditions Futuropolis, août 2008, 116 pages.
Un récit de Pierre Wazem.
Dessin et couleur de Tom Tirabosco.

Sur une route de campagne, une voiture file malgré l’orage. À l’intérieur un couple et leur petit garçon. La mère est  sur le point d’accoucher. Un arbre, touché par la foudre, s’écrase brutalement sur la voiture.
Vingt ans plus tard, une jeune fille mélancolique regarde le déluge qui s'abat depuis quelques jours. Elle est rêveuse et a le sentiment que sa vie est associée à cette pluie diluvienne.
Ce qui m’a sautée aux yeux, c’est d’abord cette étrange couverture, puis quand ma bibliothécaire m’a conseillé cet album je n’ai pas hésité à m’installer pour le lire. Au premier abord, j’ai été surprise par ces dessins au trait charbonneux qui apportent à l’histoire davantage de profondeur et de mystère, vous allez me dire que c’est normal vu le titre !! Mais en même temps plongée dans cette ambiance crépusculaire où l’absence et la mort y planent, je ne m’attendais pas à rentrer dans une histoire à la fois aussi touchante, onirique et un brin fantastique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florinette 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines