Magazine Cuisine

°poisson, poireau & quinoa°

Par Cendrine

Moi j'ai un réel problème avec le poisson... je ne le mange qu'au restaurant, en fait je ne le mange que lorsqu'il a été cuisiné par tout le monde sauf par moi... évidemment cela pose un quelques soucis nutritionnels! Oui, il parait qu'il faut, au moins, manger trois fois du poisson par semaine! Du coup, j'ai essayé de tromper mon intelligence suprême (bon on peut bien rêver un peu non?) à renfort de nombreux stratagèmes...le resto tous les jours... ben ça ne le fait pas vraiment, j'ai bien tenter une conversion de Mr Kroutch, en spécialiste "ès poisson", mais au bout de plusieurs essais j'ai du me rendre à l'évidence... Mr Kroutch le poisson, il l'aime poêlé avec des échalotes et de la crème, et c'est tout... on pourrait peut-être rajouter un bidultruc ou de la poudre de perlinpinpin? Réponse toujours aussi lacunaire: ben c'est bon comme ça, pourquoi changer une recette qui est bonne? Pour changer justement, pour l'améliorer! Bref cette solution là ne me satisfaisait pas...

Flétan en crumble de poireaux et quinoa
pour 3 personnes
1 filet de flétan d'environ 500, 100g de poireaux émincés, 1 noix de beurre, sel, poivre, 3 càs de vin blanc, 2 càs de crème liquide, 1 verre de quinoa, 3 càs d'huile de sésame.

Cuire le quinoa dans un grand volume d'eau salé, pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le  beurre dans une sauteuse et y faire suer les poireaux. Cuire à couvert pendant 15 à 20 minutes. Saler, poivrer. Préchauffer le four à 180°C. Égoutter le quinoa et le mélanger avec les poireaux et 2 càs d'huile. Rincer le filet de poisson et le couper en 3 tronçons. Saler et poivrer les morceaux et les placer dans un plat à four badigeonné d'1 càs d'huile. Répartir par dessus, le quinoa aux poireaux. Enfourner pendant 20 minutes à 150°C.

fletan_en_crumble_quinoa_poireaux_280209
fletan_en_crumble_quinoa_poireaux_280209__1_

Les +:

  • Verdict: le quinoa a vraiment beaucoup de goût (contrairement à ce que je pensais avant) et passe vraiment très bien avec le poisson. En plus c'est un plat bien diététique.. parfait pour la préparation de la silhouette "maillot de bain". En plus, ce qui ne gâche rien, c'est un plat très rapide à préparer, donc idéal pour un repas de semaine.

  • On peut ajouter, selon les envies, du parmesan ou des fruits secs hachés comme des amandes, des noisettes, des pignons ou des pistaches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines