Magazine Culture

Sélection musicale - Juin 2009

Publié le 02 juin 2009 par Hongkongfoufou
Par Wally Gator, GoudurixYZ et Hong Kong Fou-Fou

Sélection musicale - Juin 2009
Catastrophe : pour la première fois depuis qu'elle existe, la sélection musicale mensuelle de Fury Magazine n'aura pas été mise en ligne le premier jour du mois à 00h01... Pardon aux milliers de lecteurs qui sont restés devant leur écran d'ordinateur, appuyant compulsivement sur la touche F5 à partir de minuit.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, cette sélection en retard est amputée de la contribution de GoudurixYZ, parti découvrir de nouveaux talents au Primavera Sound de Barcelone. Nous aurions pu céder à la tentation de faire une sélection bidon à sa place, pour le discréditer. Mais nous sommes des gens sérieux, et  de plus Wally Gator a déjà été suffisamment facétieux dans la sienne...

Contribution de Wally Gator

The Buzzcocks : Fast cars

En 1978, les Buzzcocks sortent leur premier album officiel. "Fast cars" est le premier morceau de l’album. Bon, quand j’avais 5 ans, cela m’est passé loin au-dessus de la tête…

The Presidents of the United States of America : Peaches

Trois Amerloques complètement cintrés vous font part de leur désir de manger des millions de pêches gratuites à la campagne… Attention aux ninjas !

The Rebel Rousers : As I look

Un grand classique, certes, rien d’original, certes, mais ce n’est pas une raison pour ne jamais parler de ce que tout le monde connaît !

Blood Red Shoes : This is not for you

J’ai déjà vu des formations atypiques et efficaces, je pense par exemple à un groupe composé de deux basses et d’une batterie (les Cosmonauts ou Astronauts, je ne sais plus…), mais de là à imaginer qu’avec une guitare et une batterie, il soit possible de remplir autant l’espace sonore… Et ben chapeau !

http://www.youtube.com/watch?v=bkAq55WCZFw

Enric Morera : La Santa Espina

A l’heure où j’écris ces lignes, l’USAP n’a pas encore joué sa demi-finale du Top 14, à l’heure où vous les lirez, tout sera joué. Donc, une seule chose : FORCA USAP ! En espérant pouvoir vous faire partager "Els Segadors" le mois prochain…

Normalement, la consigne est "cinq titres"… Mais, LE "Madness" est sorti, donc…

Madness : We are London

HKFF nous a déjà gratifié d’un excellent article sur les "Nutty Boys". Que dire de plus ? Rien, sauf qu’ils sont excellents…

Contribution de Hong Kong Fou-Fou

Madness : Mistakes (1979)
Madness : Forever young (2009)

Mistakes, face B du premier 45t des Londoniens déjantés et Forever young, l'un des 14 titres du dernier album. 30 ans séparent ces deux morceaux. 30 ans... Forever young, mon cul ! Qui c'est qui se lève avec mal au dos ? Qui c'est qui perd ses cheveux ? Qui c'est qui ne digère plus les choux-fleurs ? Bon, allez, une  compensation : Madness est toujours là, le reste n'est peut-être que détails...
The Supernovas : Everyone's fighting (demo)
Smart looking punk, comme ils se décrivent eux-mêmes. J'avais interrompu depuis quelques mois la série "Chansons qui donnent envie d'aller au foot". En voici une. Bonne.
http://www.myspace.com/supernovan19
The Real Kicks : Instant action (demo)
Encore un groupe sans label. Et encore un groupe qui réveille. Leur nom est bien choisi, nos oreilles se prennent un bon coup de pied au derrière.
http://www.myspace.com/therealkicks
The View : The Don (2006)
Une vidéo comme je les aime, simple, sans fioritures, qui parle du quotidien, des potes, de la vraie vie, quoi. Et un super morceau, qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir été fichu de faire de la musique quand j'avais 20 ans... Ce n'est peut-être pas trop tard, remarquez. On nous le dit plus haut : forever young !
http://www.youtube.com/watch?v=ErkVAxMJ7Dk
The Twang : Another bus (2009)
Le second album sort le mois prochain. Pour patienter, deux des nouveaux morceaux sont disponibles ci-dessous.
http://www.myspace.com/thetwang



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine