Magazine Cuisine

Carotte et vue

Par Bastienb

carot2- ” Tu savais que manger des carottes donne bonne vue ? ”

- ” Ah bon, vraiment ? ”

- ” Ben, t’as déjà vu un lapin avec des lunettes ? “ 

 Au-delà de cette vieille blague de potache (les lapins ne se nourrissent d’ailleurs pas que de carottes), on peut se poser la question de la véracité du fait suggéré ci-dessus : la consommation de carotte est-elle bénéfique pour la vue ? Légende ou réalité ? Et bien il s’agit d’une réalité.

La carotte est un légume à forte teneur en bêta-carotène. Outre l’effet  bronzant  que confère ce dernier à haute dose (je ne n’ai jamais vu de lapins bronzés pourtant…), il se transforme en vitamine A une fois assimilé par l’organisme. Or il a été démontré qu’un apport supplémentaire de vitamine A était efficace contre l’héméralopie (difficulté à voir par une faible source lumineuse). De plus, la vitamine A réduit les risques de dégénérescence maculaire qui affecte l’oeil d’une perte de la vision centrale. On peut donc en conclure qu’en plus de rendre les cuisses roses, la carotte a tout bon pour nos yeux.

Et moi d’aller de ce pas retrouver Bugs et Pan-Pan au Balto et me faire payer un grand verre de jus de carottes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines