Magazine Environnement

Agriculture européenne : les candidats interpellés

Publié le 02 juin 2009 par Erwan Pianezza

Interpellés par des acteurs de la société civile, sur le thème « l’Agriculture, un projet européen pour résoudre les crises », les candidats aux européennes ont répondu à l’appel.

16 candidats têtes de liste du MODEM, du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie, du NPA, du Front de Gauche, de Debout la République ou de l’Alliance Ecologique Indépendante ont répondu personnellement à cette lettre, certains en détaillant leurs réponses.

Les grands partis – à l’exception notable de l’UMP - ont également explicité leurs positions et programmes en matière agricole et alimentaire. Le débat sur ces questions primordiales, est maintenant lancé publiquement.

L’initiative est soutenue par de nombreuses organisations dont Minga, Nature&Progrès, la Confédération Paysanne, Frères des Hommes, le Comité national de liaisons des régies de quartiers, les Amis de la Terre France ou des AMAPs d’Ile de France, de Rhône alpes et de Provence…mais également de Jean Gadrey, Didier Anger, Gilles Clément, René Louail, Christian Jacquiau, Christian Velot, Isabelle Stengers, Jacques Testart…

Le site Alimentons l’Europe permet de lire la lettre d’interpellation, les réponses apportées par les candidats, et de nourrir le débat sur ces enjeux vitaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte