Magazine Hockey

Prochaine étape: les joueurs autonomes

Publié le 02 juin 2009 par Masterfuneral
Prochaine étape: les joueurs autonomes
(Source : Yahoo)
Avec Jacques Martin à ses côtés, Bob Gainey s'attaquera maintenant à un autre défi, celui des joueurs autonomes.
Avant de jeter des lignes à l'eau, Gainey devait d'abord connaître l'homme qui se retrouvera derrière le banc de son équipe.
« Nous voulons faire les choses selon un ordre établi, explique Gainey. Avec un entraîneur en place, c'est la première étape. Sans un entraîneur, tu ne peux pas leur dire à quoi ressemblera leur temps de glace ou avec qui tu entends les utiliser. C'était primordial de régler ce dossier. »
Gainey dispose maintenant d'une fenêtre de 30 jours pour cibler les joueurs qu'il désire convaincre de rester à Montréal. Parmi les 10 travaux de Gainey, on retrouve les Alex Kovalev, Alex Tanguay, Saku Koivu et Mike Komisarek.
Motivations secrètes
Reconnu pour bien cacher ses cartes, le stoïque DG n'a pas voulu dévoiler ses intentions.
« Je n'ai pas parlé à tout le monde, mais pendant une semaine, j'ai passé des coups de fil, dit Gainey. Maintenant, je vais pouvoir rencontrer les gars et vers la mi-juin, je pourrai leur dire s'ils sont dans nos plans. »
Au lendemain de l'élimination du CH aux mains des Bruins de Boston, Mike Komisarek parlait de son passage à Montréal au passé. Gainey a-t-il perçu les déclarations de son gros défenseur comme un signe de départ?
« Ce n'était pas vraiment une surprise pour moi. Les heures après un dernier match, ce n'est pas un bon temps pour exprimer comment on se sent. C'est trop frais et ça prend du temps pour évaluer ta position. Il a possiblement parlé sous l'émotion. »
Un autre dossier prioritaire, Alex Kovalev, semblait nettement moins préoccupant à la fin de la saison.
« Il a connu une bonne fin de saison, mais dans son cas, je veux le voir patiner en premier et penser à dribler la rondelle en deuxième. »
Une fois les dossiers « locaux » réglés, Gainey se tournera vers le grand univers de la LNH. Marian Hossa, Martin Havlat et Jay Bouwmeester sont les plus grandes vedettes toujours disponibles... et ils ont tous travaillé sous les ordres de Martin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines