Magazine Culture

Quid de la numérisation et des bibliothèques universitaires ?

Publié le 02 juin 2009 par Actualitté
Mathieu Andro est responsable de la numérisation du fonds documentaire de la bibliothèque Sainte-Geneviève, chargé plus particulièrement « d'identifier et de quantifier les documents susceptibles d'être numérisés en collaboration avec les conservateurs des différents départements ».
Quid de la numérisation et des bibliothèques universitaires ?Aujourd'hui, le processus de numérisation est tout simplement indispensable pour que l'on puisse utiliser les documents sur informatique et ordinateurs, mais également parce qu'il simplifie grandement leur consultation.
« Avec les bibliothèques qui souhaiteraient se joindre à notre initiative, nous pourrions nous organiser dans le cadre d'une association afin de développer, une interface web commune pour la recherche et la visualisation des documents numérisés, tout en respectant l'identité de chaque institution par une interface graphique et une adresse URL personnalisée », propose Mathieur, plein de bonnes idées et d'intentions.
Et pour retrouver toute l'interview, on se rendra sur cette adresse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine