Magazine Europe

Berlusconi ridiculise l'Italie ... et la démocratie !

Publié le 03 juin 2009 par Jean-Marie Le Ray


Hier, 2 juin, fête de la République italienne. Parade militaire sur la Via dei Fori Imperiali, à Rome, qui va de place de Venise au Colisée.
À la tribune d'honneur, Berlusconi salue les militaires qui défilent. Instantané :
Berlusconi ridiculise l'Italie ... et la démocratie !
Les autres photos, ici.
Et pourtant ! Cette image représente très exactement ce qu'est aujourd'hui la démocratie en Italie : une pantomime, un spectacle théâtral destiné à amuser la galerie, sans aucun contenu derrière, aucune profondeur, et encore moins de réflexion. Il n'empêche qu'une majorité d'italiennes et d'italiens applaudissent. Encore.
Dans ce pays la démocratie n'existe plus, tout est mascarade, dans ce pays le mégalomnipotent sultan B. peut faire tout ce qu'il veut, dire et faire dire tout ce qu'il veut, faire de la Constitution italienne une coquille vide en la dénaturant morceau par morceau, utiliser les avions aux couleurs de l'état italien pour transporter son harem et sa cour dans ses villas pour de somptueuses fêtes, compter sur une armée de lèche-cul, de journaleux complices, de politicards véreux, d'hommes et femmes prostitués qui se sont vendus corps et âmes au prince, etc. etc.
Et faire avaler au peuple que tout ça est un complot de la gauche sinistre et des communistes !
Tout cela est d'une tristesse infinie.
P.S. Imaginez un seul instant, un 14 juillet, à la tribune d'honneur des Champs, Sarko faisant cette tronche... que se passerait-il le lendemain ? Ici, rien. Normal de chez normal !


Retour à La Une de Logo Paperblog