Magazine Cinéma

De la musique au cinéma il n'y a qu'un pas !

Par Etienne Martin
Ces derniers temps j'ai vu 3 courts métrages que j'ai beaucoup aimé. Alors finalement, même si j'ai plus l'habitude de vous faire découvrir de la musique, pourquoi ne pas vous les faire partager ?
Le premier en question a été écrit et réalisé par David Baudry, le frère d'un ami à moi. "Rêves et Veillées, c'est la fuite par l'imaginaire d'un homme blessé, entre angoisses et aspirations à la légèreté. Ce moment hors du temps, à l'atmosphère envoûtante, ce tableau vivant invite le spectateur à ressentir un monde étrange et sensible..."
Il y a fort à parier que vous vous laisserez emporter par ce premier et très réussi court métrage. 15 minutes durant lesquelles le temps reste suspendu...

Rêves et Veillées

Le deuxième, c'est Siobhan qui me l'a fait découvrir. Son titre, L'Homme Sans Tête. L'homme sans tête se prépare pour un rendez-vous avec sa dulcinée. Ce soir, il va lui déclarer son amour et décide de s'acheter une tête...
Réalisé par Juan Solanas, L'Homme Sans Tête a reçu le Prix du Jury du meilleur Court Métrage au Festival de Cannes 2003, et le César du Meilleur court métrage en 2004.

Solanas - L'homme sans tête
envoyé par Morpheus51100. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Enfin, troisième et dernier court métrage, Le Ballon Rouge. Le Ballon Rouge, ou l'amitié d'un enfant trop seul et d'un ballon qui devient son compagnon et qui le suit tout du long. Tourné à Paris dans les rues du vieux Ménilmontant, c'est un petit chef d'oeuvre de 40 minutes. Il a reçu la Palme d'Or du Court Métrage au Festival de Cannes de 1956.

Le Ballon rouge (1)
envoyé par Pigasus_Power - Regardez des web séries et des films.


Le Ballon rouge (2)
envoyé par Pigasus_Power. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Bon visionnage !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines