La PDG de l'Amazon canadien, Indigo, était en session chat hier matin et durant l'entretien, a révélé les intentions de sa société qui propose déjà un lecteur logiciel - Shortcovers - pour les livres électroniques, mais s'oriente clairement vers un lecteur matériel pour l'avenir.
Avenir d'ailleurs proche, puisqu'il s'agit de la fin de l'année. Heather Reisman, explique en effet à CTV.ca sur le blog de Kris Abel que sa société a des vues sur une offre permettant de lire les ebooks qu'elle vend sur un périphérique directement.
Les négociations sont avancées avec plusieurs fournisseurs et fabricants et le Canada sera doté d'une offre semblable à celle d'Amazon et ses Kindle à la fin de l'année. Heather explique ainsi que ce ne sera pas le Sony Reader (absence de connectique 3G ou WiFi, probablement), notamment parce que le vendeur dispose déjà de sa boutique en ligne. De même, elle ne souhaite pas travailler avec le Kindle, trop estampillé Amazon, et pour cause.
Le marché est donc à prendre pour un couple diabolique, étant donné l'enthousiasme dont le Canada a pu faire preuve à l'égard du Kindle.
On attend, donc...