Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : filets de sardines du sud, coeur de boeuf et quinoa

Par Céline

Un petit détour professionnel par la Bretagne cette semaine a ravivé d'autant plus fort mon envie de poissons et notamment de sardines. Et cette envie ne m'a quittée à mon retour à Paris. Le bon air du bord de mer probablement, ses odeurs iodées... Dans l'assiette, j'ai quand même voulu changer un peu, et je me suis lancée dans une version plus italienne que bretonne mais finalement si je vous dis que c'était bon voire même délicieux, vous ne m'en voudrez pas ?
Le pesto se marie parfaitement au poisson, parfumant également les tomates. Le quinoa quant à lui, donne une touche craquante au plat et les olives noires le petit goût salé qu'il faut.
Très bon week-end à tous !
Filets de sardines du sud, coeur de boeuf et quinoa
Pour 4 personnes
12 filets de sardines écaillées
1 petit pot de pesto au basilic
2 tomates coeur de boeuf
de l'huile d'olive
2 verres à moutarde de quinoa
sel, poivre du moulin
une dizaine d'olives noires
Badigeonner les filets de poisson avec un peu d'huile d'olive sur le côté face et avec un peu de pesto et d'huile d'olive sur le côté pile. Saler et poivrer. Réserver.
Couper les tomates en quartiers, faire cuire le quinoa selon les instructions apposées sur le paquet.
Lorsque le quinoa est presque à point, déposer les filets de poissons et les quartiers de tomates dans une poêle sur feu moyen. Faire cuire quelques minutes. Les tomates et le pesto vont former une petite sauce parfumée. Ajouter les olives noires.
Pour le service, déposer dans chaque assiette trois filets de sardine puis un peu de tomate et de quinoa. Finir par les olives. Donner un tour de moulin à poivre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte