Magazine Cinéma

Millenium : peut mieux faire

Par Actucinoche

Millenium

Photobucket

☆☆☆☆☆

13/20

Adapté de la saga Millenium écrite par Steig Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes est film qui ne restera pas dans les annales et qui ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour.
Synopsis :
« Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer... »


Critique :
Comme dit plus haut le film est décevant. Tout laissait supposer un grand film qui, pour une fois, ne venait pas d’Hollywood. Les teasers et trailers laissent entrevoir un bon film, à la réalisation originale tout en proposant une excellente histoire. Malheureusement aucun de ces deux paramètres ne sont au rendez-vous. La réalisation est classique et n’a rien d’exceptionnelle. De plus de nombreuses scènes de viol sont complètement inutiles au film. Elles ne font que rajouter un côté gore qui n’apporte rien au récit, on aurait très bien pu s’en passer. Cependant, il y a de superbes images et de jolis plans qui méritent d’être soulignés.
Pour ce qui est de l’histoire, elle est plutôt bien ficelée. On a un polar qui réussi à nous tenir en haleine pendant plus de deux heures. Toutefois la résolution de l’énigme semble un peu simpliste. Tant d’années pour s’apercevoir d’un détail aussi gros qu’un coup de poing c’est un peu abusé. Le dénouement manque donc d’audace et de crédibilité.
Bref, Millénium: les hommes qui n’aimaient pas les femmes est un film à voir, dans lequel on se laisse facilement embarqué mais qui laissera un petit goût amer...
Voici le premier Teaser:

En voici un second peut-être un peu plus explicite mais toujours aussi particulier comme toute la stratégie promotionnelle de ce film.


Je vous conseil également un petit tour par le site officiel
Réalisé par: Niels Arden Oplev
Casting: Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Sven-Bertil Taube
Genre: Thriller
Durée: 2h30
Sortie en salle: Mai 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines