Magazine Internet

Les limites de la publicité affinitaire sur Facebook

Publié le 04 juin 2009 par Lilzeon

facebook-ad

Citoyens ! Voici un petit pannel des pubs qui me ciblent tous les jours en ce moment sur Facebook.

Pour résumer :

  • énormément de pubs pour célibataires (alors ou Facebook veut m’inciter à tromper ou à multiplier mes partenaires, ou c’est la conséquence d’une pseudo environnement cool de la plateforme qui les pousse à vendre de l’espace chez moi : je considère que quand je suis sur ma page d’accueil Facebook, je “suis chez moi”)
  • de la pub pour Laurent Gbagbo : ou bien c’est un développeur qui me fait une petite blague, ou bien je pourrais largement m’énerver sur le sujet ici et ailleurs
  • un jeu qui “est extrêmement crée une dépendance” : en clair, ou j’ai perdu mon niveau de français, ou bien la traduction a été faite par un outil automatisé
  • de la pub pour des billets pas cher. Why not.
  • de la pub pour des personnes obscures dont je n’ai jamais entendu parler

Donc la publicité sur Facebook est finalement peu interactive et peu extraordinaire : on retrouve la tryptique sexe-argent facile-piège à gogos-promotion

Rien à voir avec les fan-pages qui me sont poussées non pas par du display hors contexte mais par…mes amis eux-mêmes. Diaboliquement efficace.

A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine