La Fnac a signé son premier partenariat avec Japan Expo à l'occasion de cette 10e édition. La chaîne s'est engagée à mettre en avant dans tous ses magasins les lauréables aux prix Japan Expo Awards.
Nous vous en avons parlé dans notre dossier spécial Japan Expo, les JE Awards concernent cinq grandes catégories (avec des sous-catégories par genre) les manga, les animes, les films asiatiques, les jeux vidéo et la J-Music.
Ainsi jusqu'au 02 juillet la Fnac mettra en avant les titres en lice pour ses cinq catégories. Par la suite et jusqu'au mois d'août se seront les treize lauréats de JE Awards qui seront à l'honneur dans toutes les Fnac de France et sur le site internet de la chaîne.
Après le partenariat avec le Festival d'Angoulême c'est une suite logique pour la Fnac. Il faut dire que selon nos confrères de Livres Hebdo, les ventes de manga représentent 25 % du chiffre d'affaires de la section BD de la Fnac. Ils précisent que la chaîne est aussi le plus grand vendeur de manga en France avec 20 % de part de marché.