Magazine Cuisine

Glace à la confiture de lait... en sorbetière !!!

Par Cheez_
Car oui, ça y est, j'ai une sorbetière !!!!
Grâce à mon partenariat avec Rue du Commerce (spéciale dédicace à Mathias, qui s'est montré très gentil ;) ).
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site qui est on ne peut plus complet. Leur rayon d'accessoires culinaires est une mine et on y trouve bien d'autres choses encore.
Et je vous conseille aussi de cliquer sur l'icône "Packs 1 euros", tout en haut, à gauche, ça vaut vraiment le coup ;)

Mais revenons à nos moutons : ma sorbetière.... ça sonne bien non ? Quoi j'en fait trop ?! Pas du tout, je suis une dingue de tous ces accessoires avec lesquels ont peut créer, tester, s'amuser. Et franchement, une sorbetière, c'est génial.
J'avais souvent fait des glaces et sorbets sans, et ça fonctionne très bien, c'est sûr, mais la sorbetière offre cette texture fondante, aérienne à la crème glacée, c'est que du bonheur.


Voici la bête, en pleine action (et la petite main de mon fils qui a aussi adopté la sorbetière) :


Glace à la confiture de lait... en sorbetière !!!


A peine reçue, je voulais déjà l'essayer, et oui. J'ai donc tout préparé, j'ai mis le bol dans mon congélateur, il ne restait plus qu'à attendre le lendemain, et à trouver avec quel parfum j'allais bien pouvoir inaugurer ma machine.
J'ai demandé à mon fils de m'aider à choisir, mais il me manquait des ingrédients pour tous les parfums qu'il me proposait (je me fiais aux recettes données avec la sorbetière, je suis disciplinée).
Mais bon, au bout d'un moment, j'ai dit stop. Après tout, des glaces, j'en avais déjà fait plusieurs, à chaque fois, au feeling, et ça fonctionnait très bien. Alors je n'allais quand même pas me laisser dépasser par la technologie, je pouvais tout à fait innover, une fois de plus, qu'est-ce que je risquais ?

J'ai donc ouvert mon frigo d'un geste ample et décontracté, jeté un coup d'oeil à ce qui pouvais bien se transformer en crème glacée, et je me suis mise à l'ouvrage.
Qu'ai-je trouvé ? Le reste de confiture de lait que j'avais utilisé pour les Dentelles croquantes, ce serait parfait !
Pour lier, du lait... du lait concentré même. Et de la crème, je voulais de la crème, mais je n'en avais pas. Et bien ce serait de la ricotta, ça doit bien fonctionner non ?... si, je confirme, ça fonctionne et c'est très bon.
Donc maintenant, fini pour moi les prises de tête glacées, je laisse mon imagination s'exprimer (et aussi les restes de mon frigo) et voilà !

Quelle pipelette je fais aujourd'hui ! Mais bon, la recette, elle, et très rapide à lire, alors je pouvais me lâcher un peu ;D


Glace à la confiture de lait... en sorbetière !!!

Ingrédients :

200 g de confiture de lait
80 g de ricotta
1 petite boite de lait concentré non sucré (170 g)


Mélangez la confiture de lait et la ricotta.
Ajoutez le lait concentré petit à petit en mélangeant bien.
Versez dans la sorbetière et laissez prendre 20 minutes.
Versez ensuite votre préparation dans une boîte en plastique refermable et placez au congélateur pendant 1 heure avant de déguster (enfin si vous pouvez, nous on a attendu 1/2 heure et c'était très bien, mais un peu plus de fermeté aurait été appréciée.


Glace à la confiture de lait... en sorbetière !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cheez_ 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte