Magazine

Solidays, zone érogène de solidarité

Publié le 04 juin 2009 par Veosearch

Le festival Solidays revient en force cette année les 26, 27 et 28 juin 2009 pour 3 jours de fêtes et de solidarité, avec comme artistes présents NTM, The Do, Manu Chao ou encore Keziah Jones.


Solidays, zone érogène de solidarité
Le festival des Solidays est une manifestation de lutte contre le SIDA organisé par solidarité sida depuis plus de 10 ans. Cet événement a lieu chaque année sur l'hippodrome de Longchamp et rassemble plus de 150 artistes et  150 000 festivaliers pendant trois jours. C'est l'un des plus importants festivals de musique français, et il offre ainsi une grande médiatisation à la lutte contre le Sida. Cette année, Solidays est le premier festival de l'été, ce festival militant et solidaire est un rendez-vous incontournable ! Découvrez la vidéo de présentation et l'action solidaire du festival !


L'association Solidarité Sida à l'origine des Solidays


Solidays, zone érogène de solidaritéL'association Solidarité Sida lutte depuis 15 ans contre le sida. L'association a pour but de sensibiliser la jeunesse contre ce virus à travers des manifestations culturelles. Ses nombreuses années d'expérience sur le terrain ont permis à Solidarité Sida d'acquérir une légitimité et une crédibilité aujourd'hui reconnue par les différents partenaires de l'association. Les Solidays constituent l'évènement phare de l'association.

Les Solidays, un rendez-vous à ne pas manquer.


Solidays, c'est 10 ans d'un festival solidaire et qui a accueilli en 2008 près de 160 000 spectateurs! Des artistes parmi les plus célèbres sont passés sur ses scènes: The Corrs, Dionysos, Louise Attaque, Yannick Noah, Muse, Robbie Williams... et bien d'autres encore.
Solidays, zone érogène de solidaritéSolidays 2009, se positionnant comme zone hérogène de solidarité, revient en force cette année les 26, 27 et 28 juin 2009 pour 3 jours de fêtes et de solidarité, La 11ème édtion du Festival Les Solidays présentent une belle programmation avec des artistes de tous les styles et de tous les horizons, réunit pour lutter contre le Sida :  NTM, Keziah Jones, The Virgins, The Do, Groundation, Digitalism, Emir Kusturica, Amadou et Mariam, Beat Assaillant Sinsemilia, La Grande Sophie, Les Wampas, Hugh Coltman, Benabar, La casa, Caravan Palace, Naive New Beaters et…. 
Vous trouverez des informations sur le festival sur le site de l'événement (www.solidays.org), et vous pouvez suivre les coulisses du Festival, avant, pendant et après sur le blog mis en place pour l'occasion (www.blog.solidays.org)  !!

Spot TV Solidays (v2)
envoyé par solidays. - Regardez la dernière sélection musicale.

Un festival militant


Solidays, zone érogène de solidaritéDepuis son lancement, le festival met l'accent sur le caractère militant de l'évènement. Une large partie de l’hippodrome est toujours consacré aux villages associatifs (une centaine d’associations françaises et une trentaine de délégations étrangères). On y retrouve beaucoup de stands destinés au public jeune du festival, la Mairie de Paris avec prévention tabac, VIH et drogues ou encore la gendarmerie pour la prévention routière… Enfin l’association profite de ce festival pour organiser des forums/débats sur le thème touchant au virus du sida (situation de la prévention en France, rencontre avec des membres de l’association…).
Grâce à sa forte fréquentation, le festival Solidays profite, chaque été, d’une forte exposition médiatique qui lui permet de faire résonner ses revendications au niveau national et ainsi à chaque édition démontre que les jeunes se sentent aussi concernés par l’épidémie de sida.

Zoom sur une association partenaire


Solidays, zone érogène de solidaritéL'association Une Idée En l'Air participe aux Solidays depuis sept ans en proposant l'activité de saut à l'élastique. L'association qui utilise depuis 1993 le saut à l'élastique comme un moyen d'action de lutte contre le Sida dans les quartiers, a mis plusieurs années à obtenir les autorisations nécessaires pour organiser du saut sur l'hippodrome de Longchamps du fait de son rattachement à la ville de Paris mais il est maintenant difficile d'imaginer l'absence de cette activité.
Leur mot d'ordre : S'envoyer en l'air sans oublier son latex, en référence à l'élastique et aux préservatifs. L'association veut qu'ils prennent confiance que la vie est aussi importante pour soi que pour l'autre. Le message est simple, les pratiquants du saut à l'élastique l'assimilent de toute façon.
Découvrir l'assoc : www.uneidee.asso.fr - La soutenir sur Veosearch : Une Idée En l'Air


Delphine pour la VeoTeam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :