Magazine Cuisine

Mini scones aux cranberries et chèvres

Par Valerie

IMG_1767_

Le fromage se marie à merveille avec une touche sucrée. Aussi  j’ai voulu essayer pour un apéritif, l’association cranberries et fromage de chèvre et je n’ai pas été déçue. Mes crottins n’ étaient pas trop secs c’était parfait.
J’ai utilisé un très petit emporte pièce et j’ai obtenu des mini scones dont on peut en faire qu’une bouchée. Vous pouvez jugez de la taille avec la petite verrine sur la photo !

IMG_1765_

Pour 18 petits scones ou trentaine de mini scones
275 g de farine
1  cuillère à café de levure chimique
½ cuillère à café de sel
125 g de beurre mou
75  g de cranberries
crottins de chavignol coupés finement
1 œuf battu
5cl de lait
1 autre œuf battu avec une cuillère à café de lait pour dorer les scones

Préchauffez votre four à 200 °C dans un saladier mélangez  la farine , la levure et le sel.
Ajoutez le beurre puis remuez  du bout des doigts  ajoutez l’œuf  la moitié du lait, le chèvre et les cranberries  jusqu’à l’obtention d’une boule. Si votre pâte est trop sèche  ajoutez le restant du lait petit à petit la pâte doit être souple sans être collante. Etalez cette pâte sur une  surface farinée sur une épaisseur de 1,5 cm. A l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre,coupez d’un coup sec. Reformez une boule avec les chutes de pâte et  continuez l’opération.  retournez les cercles et disposez les sur une plaque. Dorez les avec le deuxième œuf et le lait . laissez cuire pendant 12 minutes jusqu’à et qu’ils soient gonflés  et blonds.    

IMG_1788_
IMG_1798_

IMG_1804_
IMG_1782_

IMG_1811_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines