Magazine Cinéma

Critique : Tokyo Martin (par Jango)

Par Jango
Pixar Animation Studios

Synopsis :

Une mission de dépannage conduit Martin à Tokyo, où il va participer à une course de drift contre un dangereux chef de gang et sa bande de ninjas. Avec l'aide de Flash McQueen, surnommé "Dragon" et grâce à quelques modifications, Martin va tenter de remporter la victoire et de devenir "Tow-ke-O Martin, roi des drifteurs".
Critique :
A l'origine destiné à faire la première partie du film Volt, Tokyo Martin n'eut finalement pas le plaisir de briller dans toutes les salles de cinéma d'hexagone.
Cette frustration pour les aficionados du cinéma d'animation et plus particulièrement des oeuvres du maître John Lasseter (Cars, 1001 Pattes, Toy Story) est aujourd'hui à mettre de coté puisque ce court-métrage de plus de 6 minutes se trouve disponible sur la toile.
Reprenant les deux principales vedettes du films Cars, ce Tokyo Martin se focalise davantage sur le personnage de la gentille mais pas fût-fût dépanneuse nommée : Martin.
On quitte donc ici Radiator Springs pour s'aventurer sur les routes et sous les néons de Tokyo où le tuning et les drifts sont les maîtres mots. Grâce à quelques "modifications custom", Martin va pouvoir faire claquer les watt et le kit Nos et cracher du feu par le pot d'échappement.
Pixar Animation StudiosPixar Animation StudiosPixar Animation Studios
Si ce court métrage semble parodier presque sans sous entendu les Fast & Furious, le résultat, trop éloigné de ce que réalise d'ordinaire Pixar déçoit. L'ensemble part dans tous les sens sans que l'on retrouve cette fibre magique présente dans les courts-métrages précédents.
La question ne se pose pas en terme de qualité d'animation mais bien sur la scénarisation.
John Lasseter s'est visiblement fait plaisir tout seul mais son goût presque divin pour accepter les bons scénarios en production chez Pixar ne s'est visiblement pas appliqué ici, dommage Critique : Tokyo Martin (par Jango)
A noter également qu'après Tot Story 3 en 2010, Cars 2 est prévu pour 2011. Je ne sais pas vous mais je trouve que lorsque l'on commence à re-exploiter ses précédentes oeuvres, je trouve que cela n'annonce rien de très bon d'autant qu'un Monstres & Cie 2 serait également en chantier Critique : Tokyo Martin (par Jango)
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines