Magazine Cuisine

°fraise & pistache°

Par Cendrine

J'ai découvert récemment (dans un magazine) que les fraises et le basilic s'accordaient, soit disant, à merveille. Toujours vérifier ses sources, disait le petit manuel du bon détective de Picsou Magazine, c'est comme ça que je me suis retrouvée une fraise dans la main droite et une feuille de basilic dans la gauche et hop, dans la bouche... j'ai été bluffée! Du coup ma petite tête tourmentée n'a fait qu'un saut pour une association des plus improbables, les fraises et le pistou... C'est le dessert que j'avais amené au picnic des Lorraines, c'est simple comme bonjour, à condition d'avoir des fraises goûteuses et sucrées (exit donc, les fraises espagnoles ou marocaines).

Fraises au pistou basilic/pistache
pour 6 personnes
400g de fraises, 40g de pistaches, 25g de poudre d'amande, 1 bouquet de basilic, huile de pistache.

Couper les queues des fraises et les couper en 2. Les disposer dans 6 verres. Faire griller les pistaches à feu vif dans une poêle andiadhésive. Laver et équeuter le basilic. Mixer le basilic, la poudre d'amande, les pistaches. Ajouter de l'huile de pistache au fur et à mesure afin d'obtenir une consistance souple. Servir avec les fraises au dernier moment.

fraises_au_pistou_basilic_pistache_300509

Les +:

  • Verdict: l'association pistache, basilic et fraise, m'a vraiment plue. Dessert super rapide à faire et assez original.

  • On peut remplacer l'huile de pistache par de l'huile d'amande.

  • Prendre des fraises bien sucrées, sinon les faire macérer dans un peu de sucre, pendant quelques minutes avant de servir. Ne pas couper les fraises trop longtemps à l'avance; elles s'abiment très vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines