Magazine Culture

Roland Garros 2009 : l'heure du sacre a-t-elle enfin sonnée pour Roger Federer ?

Publié le 07 juin 2009 par Lezappingdupaf
Roland Garros 2009 : l'heure du sacre a-t-elle enfin sonnée pour Roger Federer ? Il y a 15 jours, beaucoup de monde aurait parié sur une nouvelle finale opposant Rafaël Nadal, qui a déjà remporté les Internationaux de France trois années de suite, et Roger Federer qui n'a j mais remporté ce tournoi du grand chelem et qui a perdu à trois reprises en finale contre Nadal...

2009 éternel recommencement ? Et bien non car énorme surprise, Rafaël Nadal, n° 1 mondial que l'on croyait imbattable sur terre battue, a été sorti lors des huitièmes de finale par le suédois Robin Söderling, 23ème joueur mondial, dont peu de monde connaissait encore le nom il y a peu.

Et pourtant, le suédois ne s'est pas arrêter là puisqu'en plus de "s'offrir" Nadal, ce dernier a par la suite battu Davydenko (n° 23) et Gonzalez (n°12) et se retrouve donc en finale face au suisse Roger Federer !

Ahh, Roger Federer et Roland garros, une grande histoire de désamour ? Pas avec le public en tout cas puisque Roger est le chouchou du public ! Même lors de ses matchs contre des joueurs français (comme Monfils) une partie de public encourage toujours le suisse. Il faut dire que Roger a toujours su s'attirer la sympathie du public qui le lui rend bien.

Ce désamour viendrait plutôt du "destin" puisque lors des trois dernières années où Roger s'est hissé en finale à Roland Garros, l'ancien n°1 mondial a été battu sèchement par Rafaël Nadal. Alors, maintenant que l'espagnol ne sera pas en travers de la route du suisse, Roger Fedrer pourra-t-il enfin remporter le dernier titre du grand chelem qui lui manque et par la même occasion égaler le record de quatorze victoires en Grand Chelem de l'Américain Pete Sampras ?

On espère que oui et la réponse sera à découvrir dès 14h45 sur France 2 !

Crédit photo : DR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte