Les membres du projet «Répercussions» ont
plané avec Karkwa
Les quatre jeunes de la rue qui ont participé au projet de réinsertion sociale «Répercussions» ont de quoi être fiers : mercredi soir dernier, ils ont accompagné, avec brio, le groupe québécois de l’année Karkwa pendant deux de leur chanson lors du spectacle du groupe.
Le résultat de leurs cinq mois de labeur a été percutant : on souhaiterait que les chansons de Karkwa soient toujours teintées de leur touche.
Lors de leur première apparition, l’énergie était à son comble. La chanson Le compteur a assurément donnée des frisons à tous les gens qui ont assisté à ce spectacle-bénéfice au profit des ateliers Art-Go et Point de rue.
Les arrangements musicaux ont été créés grâce au coup de pouce de leur professeur Richard Robitaille, ainsi que du groupe de Trois-Rivières Les Bebeats, composé Marie-Anik Châteauneuf, Fabiola Toupin et Christian Laflamme. L’idée originale du concept de réinsertion sociale par le biais de fabrication de vitraux et de percussion en est une de Jean Beaulieu, artiste et fondateur des Ateliers Art-Go.
Fidèles à leur réputation
Les membres du groupe Karkwa ont, quant à eux, été fidèles à leur réputation en offrant au public une prestation à tout casser. Leur rock était définitivement très planant tout comme la mise en scène. D’ailleurs, ils en étaient à leur première prestation en sol trifluvien depuis la sortie de leur troisième album Le volume du vent.
Il faut dire que le groupe est très occupé. En plus de sillonner le Québec où il est toujours chaudement attendu, Karkwa se rend régulièrement en Europe pour une série de spectacles.
Article d'Emilie Tremblay, l'Hebdojournal, le 7 juin