Magazine Cinéma

Robert Pattinson : Je suis fan de Belmondo

Par Rpattzbaby
Robert Pattinson : Je suis fan de Belmondo Métro France a eu également la chance, en plus de Kristen Stewart, d'interviewer Robert Pattinson. A lire ci-dessous ;)
Lentilles jaunes et teint blafard, Rob Pattinson a pris quelques minutes sur le tournage de "Twilight 2" pour nous parler de la saga événement et de sa jeune carrière.
Lorsqu’on t’avait rencontré à Paris, tu pouvais te promener dans la rue sans qu’on te reconnaisse. J’imagine que les choses ont bien changé depuis ! Je ne marche plus du tout dans la rue, sauf déguisé ! (rires). A vrai dire c’est un soulagement d’être de retour sur un plateau.
As-tu été surpris par le succès du premier épisode ? Je ne cesse de l’être ! Même ici, sur le tournage. Hier il y avait 300 personnes qui attendaient pour nous apercevoir. C’est complètement dingue : chaque jour, je parle à quelqu’un qui adore, ou connaît quelqu’un qui adore "Twilight" ! C’en est arrivé à un point où j’hésite à mettre la tête dehors. Même lorsque j’arrive dans un aéroport, il y a toujours un agent des douanes pour me demander un autographe pour sa fille !
As-tu abordé le rôle d’Edward différemment ? Oui, beaucoup. Je l’interprète désormais comme un fantôme, un produit de l’imagination de Bella. J’incarne davantage un souvenir qu’un personnage, ce qui est très bizarre. Je dois donner l’impression que le monde peut s’écrouler pour lui à chaque seconde.
Vas-tu de nouveau chanter sur la bande originale ? Je ne pense pas, même si c’est peut-être un peu trop tôt pour le dire ! La bande originale du premier a tellement bien marché que désormais plein de groupes connus veulent être sur celle du deuxième !
On doit désormais t’offrir beaucoup de rôles. Comment fais-tu le tri ? Mon agenda est plein jusqu’à la fin de l’année et tous les rôles que j’ai choisis sont très différents. Je ne peux pas en dire plus car les contrats ne sont pas tous finalisés. Une chose est sûre : je ne choisis pas en fonction du genre de film, mais seulement du scénario et du personnage. S’ils me plaisent, c’est tout ce qui compte.
Plus jeune étais-tu fan d’un acteur en particulier ? Gamin je ne savais pas que j’allais devenir acteur. Et lorsque j’ai commencé, il m’a fallu trois ou quatre ans pour réaliser que c’était bien mon métier. Mais si je devais choisir je dirais Jack Nicholson et Jean-Paul Belmondo.
Belmondo ?
J’aime son côté anti-héros, le genre d’acteur qui en apparence semble très sûr de lui mais n’a pas peur d’assumer ses émotions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rpattzbaby 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines