Magazine Sport

Jeu set et Match!

Publié le 08 juin 2009 par Fanny Tizon
Oui on va parler tennis aujourd'hui!
Si ça te plait pas tu peux partir je ne te retiens pas hein!
Donc on commence avec Roland Garros, à moins de vivre dans une grotte des Carpates, tu ne pouvais pas passer à côté de la finale hommes qui a vu la victoire (enfin!)de Roger Federer!
Ce grand sportif plein de classe et de modestie entre dans la légende et devient donc le meilleur joueur de tous les temps! Hip Hip Hip Hourra!
Mais pendant que Federer jouait sur le central du stade de la porte d'Auteuil, des Olympiades avaient lieu au Tennis Club du Mesnil à Asnières...
Pendant 2 heures, le Capuchou et d'autres enfants n'ont pas arrêtés de courir, taper dans la balle, faire des courses, pour engendrer un maximum de points...
Pendant 2 heures, les profs de tennis ont tenu une dizaine d'enfants dans une ambiance détendue mais en les faisant bien bosser quand même.
Pendant 2 heures, L'Homme et moi sommes restés assis sur une chaise, transis de froid et sous les gouttes à regarder notre Capuchou qui gagnait les courses, qui réussissait à toucher un plot en renvoyant la balle en revers, il s'amusait et était super heureux de nous voir sur le bord du court... Bref des parents modèles nous avons été.
A la fin des 2 heures, certains parents qui étaient partis sont revenus, pile poil pour la remise des lots...
Je vous raconte pas l'effervescence des enfants autour de la table, ça poussait pour regarder dans le carton des cadeaux, ça parlait fort et parmi tous ces enfants il y avait un Capuchou sûr et certain de n'avoir rien gagné.
Alors quand Yannick le prof commence à donner des stylos, des porte clés et autres bricoles aux enfants situés dans le bas du classement le Capuchou tire la tronche parce que son tour n'est pas encore arrivé...
Et puis le prof annonce: "maintenant les 3 premiers! Le troisième.....Capuchou!" , bon en vrai il a pas dit Capuchou il l'a appelé par son prénom hein... et là, il lui tend "un trophée"... Le Capuchou n'en croyait pas ses yeux! Sa première récompense au tennis!
Alors quelques minutes avant que Roger Federer ne brandisse la Coupe des Mousquetaires, il y avait un petit garçon qui recevait sa première Coupe...Et quand j'ai dit au Capuchou qu'il avait gagné sa première coupe le jour au Federer gagnait son premier Roland Garros il m'a répondu: "c'est un signe que je vais le rencontrer et que je vais devenir fort comme lui!"
Mon petit chat, papa et maman sont très fiers de toi, mais n'oublie pas de t'amuser avant tout!
Jeu set et Match!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte