Poocellina faisait état il y a peu de ses impressions en photos ainsi que d’une description de son premier bento.
Voir l’article suivant : mon premier bento.
Enfin voilà, vous avez été quelques unes à me demander de donner mes impressions de goûteur, car ce bento était certes très beau, mais il est important de donner son avis sur le contenu de ce contenant.
Alors excusez-moi, je ne suis pas critique gastronomique…
Commençons par la salade de printemps qui était très bonne, sauf un petit point négatif concernant les champignons frais (trop frais à mon goût), et bien sûr les radis qui avaient un goût de… radis. J’ai beaucoup aimé cette salade, simple et fraîche (en même temps, le thème c’était le printemps, non ?).
Concernant les Wraps, c’était sympa mais je pense que mon frigo au boulot - qui doit tenir la nourriture dans les - 10 °C - a rendu tout ça un peu froid. J’exagère sur la température mais dans l’ensemble il faut le manger à température ambiante, sinon on perd un peu de saveur et c’est pas si agréable que ça. Je mets cela sur le compte du frigo qui refroidit trop et de mon impatience à attendre que tout cela soit à température ambiante.
Alors sinon, le point réellement négatif de ce bento, ce sont tout simplement les concombres. Eh oui, le lendemain c’étaient en fait des concombres trempés dans de la soupe de concombres… Enfin bon, le point positif sera très certainement que le saumon était super bon et que la soupe est restée au fond de la boîte.
Pas de commentaire particulier à faire pour le reste : je me répète, mais ce bento n’était pas seulement beau, il était bon et selon moi il a respecté ses engagements
Note : me nourrir et accessoirement participer au concours de Mook.
Un bon appétit à toutes et à tous,
Stéphane.