Magazine Société

Quelques mots sur ma nouvelle orientation

Publié le 08 juin 2009 par Aiglebleu

B: Aigle Bleu, j’ai vu avec beaucoup de joie que vous organisiez des tournées en Europe, et j’ai entendu parler d’un séminaire sur les cristaux. Après l’annonce de votre retraite de trois années l’an passé, il semble que vous souhaitiez aujourd’hui reprendre vos activités – ou bien ce voyage en Europe est-il une entorse à votre décision? Et si vous avez de nouveau l’intention d’enseigner, d’écrire et de donner des concerts, ce qui serait une merveilleuse nouvelle, d’où vient ce changement d’avis? S’agit-il d’une réorganisation personnelle dans votre vie, ou y a-t-il une raison davantage d’ordre spirituel, liée à l’évolution (révolution?) actuelle des énergies?
AB: Après 20 années consacrées à un enseignement actif, ma retraite n’a pas été sans causer une certaine déception chez les étudiants de plusieurs pays. Cela a été assez dur d’avoir constamment à dire non, mais je savoure réellement le fait d’avoir plus de temps pour profiter de mon jardin et de la présence de ma fille. Je peux aussi écrire davantage, mieux me consacrer à la musique, et je prépare de nouveaux parfums qui sont très prometteurs.
Cela dit, j’ai encore des choses à partager. Je sens toujours un appel pour donner quelques séminaires sur les cristaux. Et ma compréhension de la philosophie première qui sous-tend nos instructions originelles est à présent parvenue à sa pleine maturité et complétude. Aussi, j’aimerais pouvoir partager cela au cours de quelques sessions pour mesurer jusqu’où les gens peuvent intégrer cette compréhension. Mais oui, ces ateliers restent ponctuels, je ne reviendrai pas à mon activité d’enseignement à temps plein. Je n’ai pas changé d’avis au sujet de ma retraite. En fait, je pense non pas à une retraite de trois ans, mais à une retraite permanente. Je sens aujourd’hui que j’ai à donner à la terre et aux jardins. Je puise une joie tellement intense dans la contemplation de la nature. Tout cela devient presque impossible lorsqu’on voyage, sans cesse en contact avec le public.
En effet, je donnerai quelques séminaires en Europe et au Québec au printemps. Je dois aussi me rendre dans le Sud-ouest américain, probablement en 2010. Il est possible que j’organise quelque chose une fois par an pendant quelques années. Mais cela restera très ponctuel et sporadique et je ne pense pas que ces activités seront amenées à se développer. Je pense même plutôt qu’elles vont peu à peu se réduire, à mesure que je me consacrerai davantage aux livres, à la musique, à la recherche de synergies d’essences et à la création de mon espace sacré.
Les énergies sont en effet actuellement en pleine mutation. Nous serons témoins de changements considérables dans les années à venir. Regardez du côté de la Russie, c’est là que se produisent les changements les plus incroyables. Ailleurs, ils sont encore marginaux, mais évoluent lentement et sûrement de telle sorte que chacun pourra assumer sa responsabilité envers l’écologie en construisant son domaine familial. La richesse et le bonheur que connaîtront les gens conscients que la nature est le meilleur des enseignants et la plus précieuse des ressources, seront sans commune mesure. Nous avons beaucoup de chance de traverser l’époque actuelle incarnés dans un corps humain.
Les écovillages à construire aujourd’hui requièrent au minimum 150 familles pour qu’il soit possible d’édifier les infrastructures permanentes qui permettront la création de paradis écologiques à grande échelle. Je ne suis pas vraiment en mesure de décrire tout cela pour le moment, car le silence grandit dans mon coeur, à mesure qu’il se remplit chaque jour de vénération. D’autres peuvent à présent prendre le relai. Je continuerai à partager mes réponses dans ce blog au fur et à mesure que les questions se présenteront. Autrement le silence est si profond que je n'ai pas envie d'écrire
Merci, Grand Mystère, pour tes bénédictions infinies. Tu es partout, en nous, en toute chose… que nous sachions toujours Te reconnaître.
Paix et lumière,


Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine