Magazine Cinéma

Les semaines du film néerlandais au Maroc

Par Www.6nemaroc.com

Le cinéma néerlandais s’invite, jusqu’au 25 juin, au Maroc. Organisée par l’ambassade des Pays Bas, cette manifestation sera l’aubaine pour cinéphiles et cinéastes de croiser le regard. L’évènement se veut également une passerelle de dialogue et d’échange fructifiant.

Les activités de la 3e édition des semaines du film néerlandais au Maroc ont débuté à Al Hoceima, à l’initiative de l’ambassade des Pays-Bas à Rabat.

Cet événement, qui se poursuivra dans la ville jusqu’au 11 juin courant, a été marqué par la projection du film “Alibi” du réalisateur Johan Nijenhuis, suivi d’un débat animé par des représentants de l’ambassade néerlandais et certains acteurs associatifs de la ville.

Lancée le 31 mai dernier à Azemmour en partenariat avec le ministère de la Culture et le Centre cinématographique marocain, cette édition prévoit la présentation au public marocain de plusieurs productions néerlandaises, dont des longs-métrages, des films pour enfants et des documentaires.

Les semaines du film néerlandais visent à renforcer la coopération culturelle entre les deux pays et à donner au spectateur marocain une idée sur le septième art hollandais, ainsi que la diversité de ses thèmes, selon les organisateurs.

Après Al Hoceima, les semaines du film néerlandais au Maroc se poursuivront dans les villes de Nador (13-18 juin) et Oujda (19-25 juin).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.6nemaroc.com 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines