Magazine Cinéma

Joyeux anniversaire Lexa

Par Kio
Née le 8 juin 1973, Lexa Doig, qui joue le Dr Lam dans Stargate Sg-1, fête son anniversaire aujourd'hui.
Elle est née et a vécu à Toronto, où sa famille s'occupait du théâtre local ; elle devint passionnée par l'art dramatique à neuf ans, après avoir vu une représentation de Porgy and Bess (opéra de George Gershwin). À seize ans, elle fut repérée par un agent. Elle laissa ensuite tomber les études pendant sa dernière année pour poursuivre une carrière d'actrice. Elle travailla sur des représentations de Roméo et Juliette et Arsenic et vielles dentelles pendant qu'elle auditionnait pour des rôles au cinéma et à la télévision.
Alexandra joua le rôle de Tina Backus dans la série CI5: The New Professionals en 1998, et devint célèbre avec le rôle du personnage principal de la série Andromeda. Plus récemment, elle a participé à des films à plus gros budget, par exemple le premier rôle féminin de Jason X (2001). Doig a également tourné plusieurs épisodes de la neuvième saison de Stargate SG-1, dans le rôle récurrent du nouveau docteur de l'équipe, Carolyn Lam, fille du Général Landry. Elle a aussi un rôle dans la deuxième saison des 4400, où elle incarne le professeur Wendy Paulson.
Côté vie privée, elle partage sa vie avec Michael Shanks.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines