Magazine Animation

Un court flamand chez les français!

Par Michcine

jazzed
JAZZED
est 1 des 40 court-métrages en compétition. au Festival du Film d'Animation d'Annecy qui démarre aujourd'hui, et qui se tiendra jusqu'au 13 prochain. Je n'ai pas encore eu la chance de visionner JAZZED , mais puisque nous (les chroniqueurs) nous avons l'occasion de disposer d'un dvd de ratrappage comme ils disent chez les distributeurs, je vais quand même savoir de quoi il a l'air. Jazzed est le seul film flamand, et a été sélectionné parmi 750 envois !
Le festival se déroule du lundi 8 au samedi 13 juin 2009.
Il propose non seulement de superbes courts, mais également de petites perles en matière de longs-métrages, sélectionnés parmis 2000 films venus de 40 pays différents. Entre autre Coraline, Panique au Village et Monsters V Aliens. (cela fera l'objet d'un deuxième billet plus tard dans la journée)
Synopsis: À la tombée de la nuit, Jack quitte son appartement. Au club de jazz du coin, il rencontre une très jolie jeune femme, Jill. Elle l'entraîne à l'extérieur de la ville, dans une folle virée nocturne qui les conduit aux portes d'un cimetière.
jazzed three
Réalisation, scénario, graphisme et animation de Anton Setola avec musique originale de Frederik Segers.
JAZZED est une production de Lunanime / Annemie Degryse, en co-production avec La Boîte,...Productions - Les Films du Nord / Arnaud Demuynck, le NIAF / Ton Crone et Le Fresnoy Studio National des Arts Contemporains, avec le soutien du VAF et de la CFWB. 7 min. - 35mm - 1:1.85 - couleur - stéréo, dolby digital - sans dialogues

jazzed two


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte