Magazine Culture

Playlist de la semaine : Yo La Tengo, Gossip, Dead Weather...

Publié le 08 juin 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Yo La Tengo - Periodicaly Double or Triple
Voici le premier extrait du futur album de Yo La Tengo, servi par un espèce d'orgue un brin déglingué, au service d'une mélodie et du chant assez sensuels : une vraie réussite.
Dead Weather - Treat Me Like Your Mother
Blues-rock hyper âpre, plus hurlé que chanté, le nouveau single du "supergroupe" formé par (entre autres) Jack White et Alison Mosshart est très convaincant, tellement il est sans concessions.
Throw Me the Statue - Ancestors
Post-punk juste au bout des ongles sur cet extrait, Throw Me the Statue livre ici une sorte de synthèse entre Franz Ferdinand et Interpol. Et ça finit par passer pas si mal, comme morceau, ma foi.
Gossip - Dimestore Diamond
Toujours aussi laborieux, Beth Ditto et ses amis vont tenter de renouveler le hold-up réalisé avec "Standing in the Way of Control" : en attendant, ce titre montre à nouveau les limites du groupe quand il n'est pas dans la veine "disco-punk". Mais en live, nul doute que la chanteuse arrivera à faire monter la mayonnaise !
Phoenix - Lisztomania
J'ai eu du mal avant d'apprécier pleinement "Wolfgang Amadeus Phoenix", le dernier opus de Phoenix. Mais comment ne pas apprécier cette petite pépite pop chatoyante, qui ouvre le disque de façon assez brillante ?
Bowerbirds - House of Diamonds
Quel titre, j'en suis encore retourné, d'une telle simplicité, et pourtant d'ue telle évidence. Sous leurs aspects de post étudiants gentillets, ces quatre Américains tressent des titres d'une légèreté magnifique, car jamais futile. Gos gros coup de coeur.
Jarvis Cocker - Angela
L'ex-chanteur de Pulp poursuit sa carrière solo avec "Further Complications", deuxième disque personnel. La production est assurée par Steve Albini, et malheureusement, le durcissement mélodique n'a pas forcément trop réussi à l'Anglais...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines