Magazine Politique

PS, MR, ECOLO, CDH, Federer et RBDB : ils ont tous gagné !

Publié le 08 juin 2009 par Easyconcept

En écoutant à la radio ce matin, j'ai appris par la voix des présidents des partis politiques belges qu'ils avaient tous gagné !

Au niveau des élections régionales, le PS parce qu'il reste le premier parti en Wallonie même s'il a perdu pas mal de sièges, le MR car, même s'il recule en nombre de sièges, il redevient le premier parti à Bruxelles, Ecolo qui explose (tous sont d'ailleurs d'accord pour le reconnaître et les féliciter ... avant de les courtiser) et le CDH qui regagne le siège perdu de l'autre côté.

Pour les européennes, c'est la même tendance et les mêmes réactions avec en plus, un constat interpelant : l'énorme taux d'absentation ! Trop peu de gens se rendent compte de l'influence des décisions prises à l'Europe sur notre politique nationale; un exemple : 75% des lois belges sont des adaptations des lois européennes ... Ca fait réfléchir.

Passons au sport; le tennis d'abord et Roland Garros où Roger Federer, malgré le tombeur de Nadal et un énergumène qui voulait le coiffer d'un morceau de tissu, a réussi à rejoindre dans l'histoire les cinq autres joueurs à avoir remporté les quatre épreuves du Grand Chelem.

Je terminerai par un réel exploit auquel j'ai eu la chance, ainsi que près de 5000 spectateurs, de participer : l'accession à la D2 de notre football belge d'un "petit" club de D3, Boussu Dour, alias le RBDB (Royal Boussu Dour Borinage), les ex Francs Borains qui, en écrasant 5 à 1 Woluwé Zaventem, ont gagné le droit de rejoindre Mons pour des derbys prometteurs la saison prochaine.

Toutes nos félicitations à l'équipe, au staff, aux nombreux bénévoles et aux sponsors dont nous avons la chance de faire partie et bon début de saison en D2 avec un site Internet flambant neuf dont voici un avant-goût via l'interface choisie.

PS, MR, ECOLO, CDH, Federer et RBDB : ils ont tous gagné !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines