Magazine Culture

Recyclage de livres : la bibliothèque suspendue au mur

Publié le 08 juin 2009 par Actualitté
Dans une bibliothèque, on range généralement sur les étagères ses livres. Certes. Mais pas tout le monde. L'équipe des designers de Not Tom a préféré inverser la tendance, en utilisant des livres qu'ils s'apprêtaient à jeter ou vendre dans le cadre d'une braderie de printemps.
Recyclage de livres : la bibliothèque suspendue au mur
Et là, le génie humain s'illustre avec l'éclat resplendissant du doigt divin qui vient effleurer son front majestueux. Pourquoi ne pas recycler ces livres... en en faisant justement une bibliothèque ? Si fait, mes bons amis : nous allons les coller les uns aux autres, en fait un plateau sur lequel on pourra déposer des objets et les fixer au mur sans autre forme de procès.
Recyclage de livres : la bibliothèque suspendue au mur
Et ces vieux bouquins dont personne ne savait que faire, voilà que l'ingéniosité et la redéfinition du cadre d'utilisation des objets leur permettent d'avoir une seconde vie. C'est beau que ça m'en file des frissons et subtil que j'en ai les yeux humides d'émotion.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine