Magazine Culture

Le dieu du carnage : nouveau Tony Award pour Yasmina Reza

Publié le 08 juin 2009 par Actualitté
Au début du mois de mars nous vous annoncions le lancement à Broadway de l'adaptation américaine de la pièce Le dieu du Carnage de Yasmina Reza. La première a bien eu lieu le 22 mars et les représentations devraient se prolonger jusque dans l'été.
Le dieu du carnage :  nouveau Tony Award pour Yasmina RezaLes ventes de tickets pour cette pièce pourraient même augmenter étant donné qu'elle vient d'être sacrée meilleure pièce de l'année au Tony Awards. Et ce n'est pas le seul prix que remporte God of carnage.
La comédienne Marcia Grey Harden a été gratifiée du Tony award de la meilleure actrice et Matthew Warchus a reçu celui du meilleur metteur en scène. Trois récompenses donc pour la pièce de Yasmina Reza. Pas assez cela dit pour concurrencer la comédie musicale Billy Elliott qui a raflé pas moins de dix Tony awards.
Pour Yasmina Reza cette cérémonie des Tony awards n'était pas une première. Elle en avait déjà reçu un pour l'adaptation américaine de Art. L'AFP rapporte que l'écrivaine a déclaré lors de la remise de son prix « Je suis contente d'être ici à nouveau. Vous avez peut-être la nostalgie de mon accent ? ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine