Magazine Culture

Books and the City, j'y étais !

Par Liliba

photo_groupe

Je ne suis plus parisienne depuis quelques années, mais ce week-end, j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir m'offrir une petite immersion dans cette ville qui a hébergé mes jeunes années et pas mal de mes folies, et que j'aime toujours autant(génial cadeau de fête des mères : seule, sans mari ni enfants !).

J'ai participé, ainsi qu'une quarantaine de blogueurs et blogueuses de toute la France au désormais très fameux jeu

Books and the City

organisé (de main de maître) par 6 blogueuses parisiennes, j'ai nommé : Amanda, Chiffonette, Fashion, Emeraude, Stéphanie et Tamara.

Je ne vais pas tout vous raconter, tout d'abord parce que ce serait bien trop long tant la journée a été riche en évènements, aventures, fous rires, cogitations, découvertes et kilomètres parcourus à pied ou en métro dans Paris, mais aussi parce que les organisatrices (so glamourous !) ont déjà écrit leur compte-rendu sur leur blog respectif, de même que plusieurs des blogueuses présentes.

Sachez juste que cette journée était tout simplement extra, hyper sympa, drôle, enrichissante (impressionnant le niveau d'érudition des questions posées, ainsi que celui des membres de mon équipe dont plusieurs "tiltaient" de suite sans avoir recours aux téléphones connectables (merci google et wikipédia !) ou aux guides sur Paris), que nous nous sommes amusés tout en découvrant des facettes méconnues de cette ville superbe, que nous  n'avons même pas eu trop froid, ni trop de pluie, que nous étions tous passablement épuisés le soir, mais les yeux brillants de plaisir et le sourire aux lèvres.

J'ai eu le très grand plaisir de pouvoir mettre des visages sur des pseudos avec plusieurs de blogueuses fidèles chez moi, et de découvrir également d'autres personnes, blogueurs ou non, tous sympathiques et passionnants. Ainsi notre équipe soudée et efficace bien que nous n'ayons pas raflé le premier prix, qui comprenait Zag, Patricia Parry (dont je n'ai pas encore lu les livres, mais cela ne saurait tarder...) et Pimprenelle (des récidivistes !), Angua, Juliann et Caroline qui a préféré cette année jouer plutôt qu'organiser.

Je tiens à féliciter les organisatrices pour le travail de préparation et la logistique sans failles de cette journée mémorable. Merci également tout particulièrement à Fashion et Alinéa qui nous ont cousu des SLAT superbes, et à tous les éditeurs partenaires grâce auxquels même les perdants sont repartis avec plein de livres à ajouter sur nos PAL.

Une journée vraiment géniale, donc ! Vous pourrez suivre les résumés, commentaires ou photos sur le blog de Books et surtout vous inscrire pour l'année prochaine dès que nos chères GO annonceront la version Books 2010 ! (pour moi, c'est quasi sûr, je recommence !).

Slat

livres_slat

SA509499


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliba 2705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines