Magazine High tech

[BILAN] L'E3 2009, une vraie réussite

Publié le 08 juin 2009 par Supagame
[BILAN] L'E3 2009, une vraie réussite

Cette année, on a eut le droit à un vrai E3 digne de ce nom. Les deux années passées ne présageaient rien de très bon, mais au final, je pense que la majorité a été bien surprise et soyons francs, on en a pris plein les mirettes.

Si je devais désigner un gagnant après mures réflexions, ce serait Microsoft, talonné de très près par Sony et Ubisoft.

Microsoft a réussi à montrer un line-up d'une très grande qualité, de superbes exclusivités, à étendre ses services sur le Xbox Live et à nous présenter le Projet Natal, qui si l'on en croit tous les journalistes l'ayant testés, est déjà très précis et pourrait offrir quelques choses de vraiment très intéressant pour l'avenir.

Vidéo du Project Natal

Sony a sut montrer que la PS3 en a vraiment sous le capot. Il ne faut jeter qu'un petit coup d'œil à Uncharted 2 et God Of War 3 pour s'en apercevoir! L'avenir de la PS3 s'annonce plutôt radieux côté jeux si les développeurs surfent sur la vague. Même la PSP sera gavée en jeux! Par contre, la PSP Go n'est pour moi qu'un simple lifting histoire de foutre un petit coup de fouet aux ventes. Je reste en attente d'une véritable évolution.

Ubisoft, cocorico, ont su mettre le feu avec seulement deux petits jeux, enfin quand je dis petit, c'est ironique! Assassin's Creed 2 s'annonce juste monstrueux. Le premiers était déjà magnifique, le deuxième en rajoute une couche. Ezio a une classe à en faire pâlir Altair (Déjà très classieux) et on nous promet de casser les redondances du premier épisode, qui étaient les gros défauts du jeu! Mais il suffit juste de regarder le passage avec les ailes de Da Vinci pour s'apercevoir qu'on va avoir le droit à du gros.

Vidéo Gameplay Assassin's Creed 2

Ensuite, viens le tour de Splinter Cell Conviction qui signe le grand retour de Sam Fisher qui était allez visiter Jacques Pradel cette année. Les jeu est sublime, s'annonce bien plus noir que les anciens opus et propose un gameplay différent mais terriblement efficace. La démo faites lors de la conférence de Microsoft à montré que le jeu en avait dans le bide! Faudra juste attendre la fin de l'année pour voir ce qui l'en retourne.

Vidéo Gameplay Splinter Cell Conviction

Ça en fait des belles choses tout de même! Hormis ce que je viens de citer , il y en a eut des perles à cet E3 : Forza 3, GT5, DJ Hero, Modern Warfare 2, Alan Wake etc...Il y avait à boire et à manger pour tous les petits gamers de la planète et si on fait un petit tour de la presse française, tout le monde à trouvé cet E3 exceptionel!

[BILAN] L'E3 2009, une vraie réussite

Si je dois citer un perdant, ce serait Nintendo. J'ai été tellement déçut que je n'ai même pas fait de billet sur la conférence. En gros, Nintendo surfe sur le succès et ne fait juste que gérer ce succès. La preuve avec Super mario Galaxy 2 et New Super Mario Bros Wii. Deux licences qui ont cartonnées et cartonneront à coup sur sur la clientèle déjà acquise de la Wii. Même si ces jeux seront surement très bons, je me fais pas de soucis, ils ne sont là que pour des raison mercantiles, faut pas se leurrer. Idem pour le prochain Wii Fit et le futur accessoire de la Wii (j'ai oublié le nom, savez le truc où on met le doigt dedans). Sinon, il y a tout de même deux petites choses qui m'ont attirées, le prochain Metroid qui prend une nouvelle orientation, le FPS The Conduit et Red Steel 2 qui s'annonce à des années lumières de la daube qu'était le premier. Tout n'est pas noir chez Nintendo!

Pour conclure, cet E3 était bon, très bon même. J'ai pris plaisir à suivre les news, les vidéos et les conférences que l'on trouvaient sur tous les sites. En plus, les babes étaient de retour et ça c'est vraiment un indicateur de bonne santé. J'espère juste que l'année prochaine soit encore meilleure, plus de jeux, plus d'annonces, bref, plus mieux quoi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte