Magazine Animation

Quand Batman croise Sin City, c'est Ashes to ashes

Par Actualitté
Les futurs génies du cinéma font-ils leurs premières armes actuellement sur internet ? Beaucoup de gens de la profession estiment que ce média et plus un défouloir pour amateurs qu'un réel vivier de talents. Et pourtant...
Et pourtant, on peut y trouver des réalisateurs et des animateurs de talent, qui arrivent à proposer de films originaux avec un budget très limité et peu de matériel. C'est le cas de Julien Mokrani et Samuel Bodin, les réalisateurs du court métrage Ashes to ashes.
Ce film qui dure 17 minutes a été réalisé avec un budget de 10 000 E, et a été tourné en 13 jours. Il met en scène le plus noir des héros Batman dans un Gotham des années 30 avec une ambiance très proche de Sin City.
Batman : Ashes to Ashes HD
envoyé par JULMOK. - Regardez plus de courts métrages.
Julien Mokrani coréalisateur du film déclare : « Nous nous sommes inspirés autant de l'univers de Miller que du Batman de l'Asile d'Arkham de Dave McKean. Nous avons également emprunté au look rétro du Joker de Tim Sal ».

Ashes to ashes
a été présenté au Short Film Corner (la partie réservée aux courts métrages durant le Festival de Cannes) et peut se trouver sur Dailymotion ou sur le site officiel d'Ashes to ashes. Depuis qu'il a été déposé sur le site de partage le 29 mai 2009, le film a été vu 173 164 fois. Allez, petit cadeau du matin, pour voir le film il vous suffit de lancer la vidéo ci-dessus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte