Magazine Culture

Prix Emmnanuel Roblès 2009 : Tatiana Arfel et L'Attente du Soir

Par Actualitté

Voilà quelque deux mois et demi que les jurés lisent et dévorent les ouvrages de la sélection du prix Emmanuel Roblès et hier, dans l'attente générale, voilà que la récompense couronnant un premier roman a célébré sa 19e édition, en l'offrant à Tatiana Arfel, pour son roman paru chez José Corti, en janvier dernier, L'attente du soir.
Prix Emmnanuel Roblès 2009 : Tatiana Arfel et L'Attente du Soir« Tatiana Arfel était l'unique femme sur la scène à côté des 5 autres auteurs et de Philippe Lefait, qui a animé le débat. Face au public, l'animateur a fait parler les romanciers pour savoir quelle part d'eux-mêmes ont-ils mis dans leur premier roman » apprend-on.
En outre, la lauréate sera dotée d'une bourse de 5000 € et Didier Decoin, secrétaire de l'académie Goncourt, a insisté sur l'extrême sensibilité de ce jury populaire.
« En donnant voix à trois mutilés de l'amour, en rade dans la salle d'attente du bonheur, Tatiana Arfel signe un premier roman inattendu. » Les 550 lecteurs de la communauté d'agglomération de Blois auront fait leur choix.
Rendez-vous désormais l'an prochain pour un anniversaire spécial : celui des 20 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines