Magazine Cuisine

Galettes de sarrasin, courgette et fromage

Par Boudoirgourmand

Attention, je ne parle pas de la traditionnelle galette de blé noir bretonne, même si j'en suis fan, cette fois j'ai voulu tester le sarrasin dans sa forme non moulu. Le sarrasin, n'est pas contrairement à ce que l'on peux croire une céréale, mais provient de la famille des polygonacées (rhubarbe, oseille), dépourvu de gluten, il est très riche en magnésium, fer, vitamines B, fibres alimentaires et contient 10% de protéines, l'idéal quand on suit un régime végétarien. On le trouve traditionnellement dans la cuisine russe (Kasha) ou japonaise sous la forme de pâtes, les sobas.
Premier test de cette graine pas comme les autres sous forme de galettes à la courgette et au fromage.
Bilan : un sans faute pour le sarrasin, que j'utiliserais maintenant plus souvent à la place du riz par exemple ou dans un taboulé.

Ingrédients :

150 gr de sarrasin grillé (kasha) cuit
1 courgette râpée
1 œuf
50 gr de fromage râpé de type Comté

pr_paration

Mélangez tout les ingrédients. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, puis façonner de petites galettes pâte avec une cuillère à soupe. Faire cuire 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les galettes soient cuites et bien dorées. Servir avec une salade de jeunes pousses.

galette_1


galette_2



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boudoirgourmand 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines