Magazine Cuisine

La fraise bénéfique pour la santé

Par Opapilles

La véritable saison des fraises commence à la mi-avril pour se poursuivre jusqu'en juillet et plus rarement jusqu'à l'automne pour quelques variétés dites remontantes.

fraises-opapilles.jpg

De nouvelles variétés ont été mises au point pour concurrencer les fraises d’importation : les Gariguettes, les Mara des bois, les Ciflorettes, les Cigalines et les Pajaro. Elles ont le goût et le parfum des fraises traditionnelles tout en étant moins fragiles lors de leur manipulation et de leur transport. Malgré tout, il faut les consommer le plus rapidement possible.
La fraise est un fruit riche en eau, près de 90%, relativement peu chargée en glucide et peu calorique. Comme les agrumes, les différentes variétés de fraises sont particulièrement riches en vitamine C et sont un remontant au printemps. Elles contribuent également à l'équilibre minéral de l'organisme par leurs apports en fer, calcium et magnésium. C’est aussi une source intéressante de vitamines B9 (acide folique), de vitamine B8 (biotine) et de béta-carotène. Les fraises sont un peu acides mais restent faciles à digérer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines