Magazine Culture

La bibliothèque de Jean d'Ormesson et du Figaro : vif succès

Publié le 09 juin 2009 par Actualitté
Il a le regard souriant et la fossette espiègle autant qu'amusée, Jean d'Ormesson, et pour cause : la collection dont il a choisi les titres, tirée des ouvrages classiques de la langue française, tant chérie, a connu un grand engouement du public au point d'être épuisée plus vite que prévu.
La bibliothèque de Jean d'Ormesson et du Figaro : vif succèsMais qu'à cela ne tienne, le Figaro réédite les classiques et Maupassant, La Fontaine et Molière seront retirés à 25.000 exemplaires pour faire face à la demande. Pour les statistiques, sachez que Guy s'est écoulé à 130.000 exemplaires, contre 70.000 pour Jean - l'autre, celui de la fontaine... - et 50.000 pour Jean-Baptiste.
En outre, deux nouveaux tomes sont actuellement en vente : le Zola et le Flaubert, et les prochains opus seront ceux de Hugo, à sortir les 4 et 18 juin, de Balzac, le 2 juillet et de Voltaire, le 16 juillet.
« J'ai toujours défendu l'idée que la littérature était un plaisir. Et ce plaisir n'est pas réservé à quelques privilégiés. Je voudrais faire en sorte qu'il soit accessible au plus large public. Tout le monde doit pouvoir prendre du plaisir en lisant Maupassant ou La Fontaine. L'idée que je me fais de la culture‚ c'est que chacun puisse se promener en Italie en pensant à Stendhal et à Chateaubriand », s'enthousiasmait Jean d'Ormesson.
Plus d'informations sur cette collection à cette adresse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine