Magazine Culture

Un point sur le prix des ebooks chez Amazon : ça flotte ?

Par Actualitté
La lutte pour la vie moins chère ne concerne pas que les hypermarchés : pour preuve ces chiffres que e-bookvine nous livre régulièrement maintenant pour prendre la température des tarifs pratiqués par Amazon sur les ebooks. http://e-bookvine.com/?p=386
En se basant sur les quelque 265.257 livres disponibles sur Amazon en avril, mais qui est fixé aujourd'hui à plus de 300.000 ouvrages, soit plus de 17.000 ebooks ajoutés mensuellement, ou 500 par jour..., le graphique qu'il nous présente fixe encore une fois les tendances du marché.
On constatera plusieurs points intéressants. Tout d'abord, les ebooks vendus entre 0,01 $ et 2,99 $ sont plus nombreux. Mieux : les ouvrages entre 0,01 $ et 0,99 $ sont passés de 7,2 % à 10,8 %, avec une augmentation de 68,8 % du nombre de livres disponibles dans cette tranche de prix. Les livres gratuits ont eux régressé, passant de 2,8 % à 2,5 % de la somme.
Un point sur le prix des ebooks chez Amazon : ça flotte ?
Sur les tarifs de gratuit à 9,99 $, qui représentaient 69,7 % des ouvrages proposés, et désormais 72,1 %. Très mauvais point, les prix ont encore baissé, puisque les livres vendus à moins de 9,99 $ sont passés de 30,3 % à 27,9 %. On assiste également à une légère baisse du nombre de livres chers, c'est-à-dire 50 $ et plus.
Globalement, cependant, on assiste à une baisse générale de 3 $ du prix des livres, probablement par l'adjonction de livres tombés dans le domaine public ou l'augmentation de titres auto-édités.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines