Décidément, les opérations marketing au cinéma sont tendances. Après MK2 et son projectionniste, c'est Nissan qui
s'invite de manière astucieuse dans les salles obscures.
Cela se passe en Allemagne. Vous êtes bien installé dans votre fauteuil, le pop corn sur les genoux, et vous regardez les bandes-annonces et pubs qui précèdent le film. Tout à coup, une nouvelle
publicité démarre. Non, pas sur l'écran.
Au plafond.
D'un coup au-dessus de vos têtes se met à défiler un paysage de ciel et d'arbres, comme si vous étiez au volant d'une voiture dont le toît est ouvert...
Ce que vous voyez, ce que vous expérimentez, c'est ce qu'on ressent lorsqu'on conduit une Nissan Micra C+C.
Les applaudissements qui viennent clôturer la diffusion du spot ne sont pas usurpés. On a ici une très belle opé, surprenante, intelligente, qui a peut-être occasionné quelques torticolis mais
surtout bien touché sa cible.
Agence : TBWA Düsseldorf
Client : Nissan
via Clément