Magazine Chanson française

Photos du concert de Jaz Rice à l’Adresse

Par Michel Bobillier

Jaz Rice, chanteur genevois, donnait un concert jeudi soir à l’Adresse à Genève. Accompagné seulement de son guitariste Jeremy Tordjman, son récital porté par le son de guitares sèches faisait ressortir la sincérité et le vrai de son interprétation.

La photo:
Le concert a eu lieu dans un restaurant, sans éclairage d’appoint, j’ai du travailler avec mon flash équipé d’un réflecteur pour améliorer le rendu. Avec ce regard particulier et ce chapeau de paille, je voulais que cette photo soit en noir et blanc, comme celles des vedettes qui étaient réalisées à l’époque du noir blanc. J’ai fait la conversion en noir blanc en utilisant le mélangeur de couche et en essayant de faire ressortir l’iris et de maximiser le contraste. Je l’ai légèrement recadrée pour que sont oeil soit sur un point fort de l’image. J’ai ajouté de soft focus ce qui amène un peu de douceur et qui donne un peu l’impression que la photo a été prise en studio. A la fin de cet article, vous pouvez voir la même photo mais en couleur.

Jaz a apprécié mes photos de son concert du Swiss World Music Festival et j’ai pu faire connaissance avec lui, ce qui m’a permis, durant son concert de profiter de sa complicité.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Jaz, je vous conseille d’aller sur sa page de mypsace www.myspace.com/jazair où vous pouvez écouter quatres de ses compositions et sur son site web : www.jazair.com

Je vous rappelle que Jaz Rice est sélectionné au John Lennon Songwriting Competition Finals

D’autres photos de son concert (more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Bobillier 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog