Magazine Culture

Jorge Volpi lauréat du Debate-Casa de America non-fiction prize

Publié le 09 juin 2009 par Actualitté
L'écrivain mexicain Jorge Volpi a reçu vendredi dernier le prix Debate-Casa de America non-fiction prize pour son livre El Insomnio de Bolivar. Ce prix est doté de $50 000 et l'oeuvre sélectionnée se verra édité dans les pays hispanophones.
Jorge Volpi lauréat du Debate-Casa de America non-fiction prizeLe livre de Jorge Volpi a été choisi à l'unanimité sur les 42 oeuvres en lice. Le jury était présidé par Alberto Manguel et composé de Lucia Mendez, Juan Gabriel Vazquez, Miguel Aguilar (qui représentait Random House Mondadori) et Inma Turbau (directeur de la Casa de America).
La dotation et l'édition dans les pays hispanophones est assurée par Random House Mondadori et la Casa de America cultural center and museum de Madrid.
Jorge Volpi a signé El Insomnio de Bolivar sous le pseudo de Manuela Saenz. Ce livre fait le tour de l'Amerique latine « de son passé mythique à son futur imaginé ». Le jury a salué un livre bien documenté qui « avec humour, ironie et un grand sens de la littérature, contribue à la compréhension du continent Américain ».
L'écrivaine vénézuélienne Ana Teresa Torres a également vu son livre La Herencia de la Tribu récompensé pour « la contribution fondamentale qu'il apporte à l'un des sujets les plus pertinents de la politique latino américaine ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine