Magazine Culture

Blogolecteurs sur Twitter

Par Madame Charlotte

twitter-logoLe blog, symbole du web 2.0, est un outil très prisé des lecteurs, vous l’aurez sans doute remarqué. On ne compte plus les blogs de lecteurs. On compte encore moins les blogueurs tout court.

Les blogueurs tout court disposent de multiples outils de communication, réseautage, etc. Les blogueurs “font” ce fameux web 2.0, et Twitter est un outil de plus parmi d’autres, et pas le moindre.

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages, appelés des tweets (gazouillis en français), de 140 caractères maximum par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.  Twitter permet de rester en contact avec ses amis, dire ce que l’on est en train de faire, où l’on est. Le service peut également être utilisé pour faire la veille, ou permettre aux entreprises de communiquer.(source : Wikipédia)

D’où ma question : pourquoi ne trouve-t-on pas plus de blogolecteurs sur Twitter ?
D’où l’idée de créer une Twibe (une tribu sur Twitter) destinée à lister les blogolecteurs.
Les blogolecteurs présents sur Twitter n’auront qu’à s’inscrire sur la twibe Twitterbook, s’ils souhaitent plus de visibilité, ou trouver d’autres blogolecteurs.

Cette twibe n’est pas destinée à la diffusion de l’information, (Bob ayant déjà un compte Twitter), elle ne diffusera que peu voire pas de news/tweets, elle ne servira qu’à afficher les utilisateurs de Twitter. Ce qui n’est déjà pas si mal.

Bons tweets !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines