Magazine Beauté

Demain : le defi !!!!

Publié le 20 avril 2007 par Alisabel

Demain je vais encore une fois tenir un bureau de vote dans ma commune.
C'est l'un des aspects les moins marrants de mon rôle de conseillère municipale, et de ce coté là cette mandature aura été particulièrement gratinée, puisque ce sera le 6ième scrutin auquel je collabore depuis 2001 (ou septième ? je ne sais plus).

Le code éléctoral prévoit qu'à défaut de représentants des candidats volontaires pour assurer le scrutin, ce sont les élus communaux qui doivent pourvoir ces postes.
Et comme les convaincus des candidats de tous bords sont trés forts pour haranguer les foules au café du commerce ou sur les marchés, mais beaucoup moins motivés quand il s'agit de croupir comme un rat dans un bureau de vote 12 heures durant un dimanche:  à chaque fois , j'y ai droit !!
Auparavant ça ne me dérangeait pas trop de gaspiller consacrer une belle journée de printemps à tenir les urnes plutot que de profiter du soleil en famille .
Sauf que cette fois ci j'ai un bébé , et ça change tout .

J'ai un bébé, qui n'a pas l'habitude d'être séparé de sa mère, un bébé qui en ce moment tête comme un nouveau né, et réclame mon attention et ma présence. J'ai conscience que pour certaines mamans obligées de laisser chaque jour leur bébé pour aller travailler hors de la maison, un journée n'est rien. Mais pour nous , c'est énorme.
Vous le savez maintenant, j'ai organisé ma vie pour pouvoir travailler avec mon bébé à la maison et ne pas être séparée de lui .
Et pour cause d'éléctions je me vois contrainte d'aller travailler hors de la maison pour une journée de plus de 10h en comptant le depouillement . gratuitement et sans indemnités .
Ce dernier point est en plus tout à fait scandaleux quand on sait quelles sommes sont perçues chaque mois par les candidats au titre de mandats qui ne sont dores et déja plus exercés depuis des semaines pour cause de campagne éléctorale . Angèle a cité ici les chiffres concernant une candidate, mais la meme chose pourrait être trouvée pour les candidats les plus couramment cités . 
Alors non , moi pas d'accord et je vais le montrer : dimanche Biboudemars sera au bureau de vote avec sa maman au moins une partie de la journée, par épisodes, un peu à la carte, entre les moments où je pourrais me faire remplacer et ceux où il ira se promener avec son père ou sa soeur .
Je vous laisse imaginer ce que peut donner la présence d'un bibou trés trés actif et remuant dans un cadre aussi sévère et solennel que celui d'un bureau de vote, je sens que les enveloppes vont valser dans les isoloirs :-)))
 
Les jeunes sont appelés aux urnes ? Biboudemars va répondre à l'appel !!!
Je vous raconterais ça lundi ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte