Magazine Société

Evènement : le BN du PS annonce sa Rénovation. Comme d'hab...

Publié le 10 juin 2009 par Blocnotes

Rénovationgrenier
Au lendemain de chaque élection depuis 2001, le bureau national du PS annonce la rénovation du parti socialiste.

Hier soir, le bureau national a sacrifié au rite en déclarant que le PS allait se rénover. Comme d'hab...

Bien entendu, personne n'y croit. La seule modernité au bureau national, c'est l'usage du copier/coller pour reproduire après chaque défaite, l'annonce de la rénovation à venir, qui ne vient jamais.

La vraie rénovation du PS c'est une question de choix. Ce choix qu'il se refuse à faire entre son aile archaïque et son aile moderne.

Pour se rénover, le PS devrait se séparer de la gauche archaïque, féodale, verrouillée et sectaire. Y a du chemin à faire !

Rappelons aux citoyens que la gauche moderne, européenne, écologique et libertaire existe et qu'ils peuvent la rejoindre : au parti radical de gauche, le parti de Mendès France, de Christiane Taubira, de Jean Michel Baylet.

Rappelons au passage que le parti radical de gauche réclame l'organisation de primaires ouvertes à toute la gauche depuis 2002.

Faut-il rappeler que la défaite socialiste de dimanche confirme point par point l'analyse du congrès de Reims que j'ai publiée ici, sous diverses formes.

Rappelons au passage qu'à Louviers, nous attendons toujours la reprise du dialogue entre d'un côté, le PRG, les Verts, le PC rassemblés au sein de la municipalité et la section socialiste qui, à ce jour, n'a réussi qu'a faire élire Guy Auzoux, UMP.

Localement, la rénovation pourrait commencer par la reprise du dialogue avec ses alliés... 

Les socialistes en sont-ils capables ? Réponse avant les régionales !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blocnotes 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine