Magazine Cinéma

Un Terminator 5 se déroulant en plein Londres contemporain ?

Par Ac2k8

- 2175 vues

Un Terminator 5 se déroulant en plein Londres contemporain ?
Telle est la question que plusieurs sites spécialisés tentent de lancer comme buzz concernant le projet Terminator 5. En effet, cette idée semblerait ne pas être prise à la légère du côté de la production de la franchise.

Et à y voir de plus près, on est bien tenté, nous aussi, d'accorder un (assez) grand intérêt à cette rumeur, car McG avait tenu des propos qui allaient dans ce sens il y a peu quant on lui avait demandé de parler (un peu) de Terminator 5. Et même s'il est peu probable que le cinéaste américain garde la même équipe technique (sauf lui-même) pour ce second volet du reboot, rien ne nous permet de dire que le fil directeur du synopsis, lui, changera aussi. Et voici ce que McG avait effectivement déclaré au sujet de Terminator 5 lors d'une interview en avril :

" Je pense fortement que le prochain film se déroulera en 2011. John Connor va voyager dans le temps et devra rallier les armées du monde entier afin de se préparer à une invasion imminente de Skynet. Ils ont trouvé le moyen de faire voyager plus qu'une personne nue dans le temps. On devra ainsi s'attendre à plusieurs Hunter-Killers, des transports ou encore des moissonneuses (Harvesters) débarquer dans notre ère... et Connor devra mener la résistance dans des guerres armées conventionnelles. Ce qui va être f*utrement génial à mon avis. "

Un " Terminator 5 " à la sauce " Les Fils de l'Homme " en quelque sorte..? Il se pourrait bien, mais en tout cas, en terme de longs-métrages (post-)apocalyptiques prenant place dans la capitale anglaise, il y en a plusieurs qui ont plutôt été bien accueillis. Ainsi, les " Fils de l'Homme ", " 28 jours (et semaines) plus tard " et autres " Shaun Of The Dead " n'ont-ils pas accordé une place importante à la ville et que, justement, cet intérêt accordé n'a-t-il pas été pour beaucoup dans le succès de ces films ?

Et côté 'tueurs de Terminator', bon nombre de 'Londoniens' aux caractères bien trempés peuvent prétendre au rôle, pour ne citer que Michael Sheen (Underworld), Jason Flemyng (La Ligue des Gentlemen Extraordinaire) ou encore Daniel Mays (Braquage à l'Anglaise).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines